samedi 5 janvier 2008

Adam's peak

Ayoubowan chers lecteurs assidus,

il est 19.20 heure locale, on est tout casses... De Hatton nous avons pris un bus (photo 1) jusque Dalhousie, 2h de serpentins a flanc de montagne, on a cru qu on ne vous reecrirais pas de si tot ! Diner dans une mini guest house et rencontre de nos futurs co-randonneurs : un couple d anglais et un couple de tcheques.

Lever a 1h30 du matin pour entamer l ascension, objectif : le sommet des 2243m de Sri Prada avant le lever du soleil. La balade facile au debut sous un tapis d etoiles (wouaw) se transforme en veritable parcours du combattant sur la fin, on a mis un peu plus de 3h de montee, pas un rale de la part de Domi, impressionnant :)

L arrivee au sommet acheve de nous reveiller : il fait glacial et le vent est cinglant , voir photo 2, on est tout beaux. Malgre le froid, le spectacle du lever de soleil s annoncait exceptionnel...jusqu au lever du soleil :( ... les nuages sont venus gacher le tableau, on a quand meme reussi a prendre qques belles photos (photo 3). La descente fut un peu plus facile et on a pu decouvrir le chemin escarpe que nous avions parcouru dans le noir (photo 4)... et en nous retournant, le Pic d'Adam dans toute sa splendeur (photo 5). Souvenir inoubliable.
Retour et petit dej a la guest house vers 9h et direction Colombo (3h30 de route) avec nos 2 anglais en voiture privee s'il vous plait. Petit arret sur le Pont de la Riviere Kwai a midi. A proximite de Colmbo, on a pris un tuk-tuk jusque Negombo (quand meme 2h de trajet ballotant).
Bref on n a pas ferme l oeil depuis 1h30 du matin apres avoir dormi 3h et marche 7h, ca fait beaucoup ! Demain dernier jour, shopping et plage avant le trajet de retour (depart de Negombo a 4h du mat pour l aeroport)...
Gros bisous a tous, a tout bientot

Papa a dit…

Ayoubowan les boudhistes,bravo pour l'ascension et les supers photos;bon tuk-tuk jusqu'à l'aéroport, très bon vol,à lundi soir au "platte land" où il pleut+vent;gros bisous de papa et des 3 cats.

alther a dit…

Salut!
Commentaire peut-être trop tard vu votre proche retour,mais nous rentrons de Normandie(4 jours dans une petite maison de pêcheurs du cousin de Nadine):gel puis redoux avec beau soleil, balades sur les plages,orgie de fruits de mer,visite (deauville,honfleur..)
Heureux de vous savoir en forme et toujours à la recherche de sensations!biz et,malheureusement, à bientôt