dimanche 30 décembre 2007

Galle et Dickwella




Hello again,


la suite de nos aventures... Hier nous avons donc visite Galle,(premiere grosse ville un peu jolie qu on voit dans ce pays, photo 1), ses remparts, son fort hollandais, ses ruelles et ses petits commerces aux noms tres sri lankais, comme l hotel Weltevreden ... puis nous sommes rentres faire nos bagages pour quitter Mirissa et continuer notre route vers l est. Destination prevue : Polenha, mais une fois arrives la, demi tour direct : un bled hyper-crasseux et fete bruyante en preparation, parfois on se demande comment le guide du routard choisit ses endroits...

Bref tuk-tuk jusqu a Dickwella sur une route monstrueusement chaotique, de nuit, avec la conduite sri lankaise, c est assez costaud. On arrive dans un petit hotel avec des bungalows tres chers et vraiment pas terrible, mais c est la nuit, pas trop le choix.

Le matin, playa et petite piscine de l hotel, mais on passe vite les autres hotels de la plage en revue pour trouver autre chose. Et la on est tombes sur un endroit vraiment sympa, tenu par une italienne, qui n avait plus de bungalows mais qui nous a qd meme trouve une charmante petite chambre qu elle garde d habitude pour des amis. C est tout mignon, douche en plein air et cuisine italienne qui promet pour ce soir (ils ont meme du vin italien, youpie).

Cet aprem, on a donc fait une looongue balade le long de la cote, les plages sont exceptionnelles (photo 2) et il n y a jamais personne dessus.

A l heure ou je vous ecrit, Domi fait la lessive (decidement on voit des trucs incroyables dans ce pays :) , voir photo 3), ce soir c est l Italie, et demain fiesta pour le nouvel an a Tangalle.
Ah, Domi a fini ses taches menageres, elle vient vous faire un gros bisou.
A demain pour un dernier coucou en 2007, bizzz

2 commentaires:

Papa a dit…

Bonsoir les grands aventuriers,quel périple;enfin c'est super de pouvoir vous suivre avec ce blog et vos photos sont magnifiques.Vous avez bien bronzé!Ici c'est gris,venteux et pluvieux avec 1 petit peu de soleil de temps en temps.Je vous souhaite un bon appétit italien ce soir et un très bon séjour demain à Tangalle et un chouette réveillon avec les Anglais.Papy et Annie suivent votre blog aussi, vous embrassent et vous souhaitent leurs bons voeux.Les cats sont OK;Très gros bisous,profitez bien de votre dernière semaine, papa et les cats.Au prochain blog et Happy New Year...

alther a dit…

Merci des nouvelles qui font rêver!
Ici, pré-réveillon avec les 3 frères et soeur hier soir, puis réveillon chez Nadine(les 3 Alain). Franz avec ses Barbars, Seb à Spa avec copains, Geoff et Mimi déguisés en Dupond et Dupont--je passe la main à maman--partons 3 jours nous reposer dans petite maison de pecheur pres de honfleur de mercredi à samedi donc on ne saura pas vous lire ces jours-là.Passez un excellent réveillon avec vos nouveaux amis anglais.A bientot,happy new year!